Revue qualité et les outils de l'ITAA (Be Excellent), de FID-Manager et TwinnTax (7h)
Informations
- Date
- 13/06/2024
- Début
- 09:30
- Fin
- 17:30
- Lieu
-
Business Center OECCBB
Chaussée de Louvain 428
1380 - Ohain - Lasne
- Catégorie
- Journée Thématique (JT)
- Catégorie ITAA
- A
- Matière
- Déontologie
- Nombre max. de places
- 20
- Orateur(s)
- Bernard Denys, Guillaume Thimus, Elena Barbaduomo
Accès et tarifs
- Membres effectifs
- 157.02€ (htva)
- Membres stagiaires
- 157.02€ (htva)
- Membres cotisants +65 ans
- 157.02€ (htva)
- Membres cotisants étudiants et professeurs
- 157.02€ (htva)
- Membres professions juridiques
- 157.02€ (htva)
- Prix non cotisant
- 214.88€ (htva)
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
1.- présenter la revue qualité et son objectif : d’une part LAB (nouveautés) et l’organisation du cabinet – cartographie des risques clients – politique d’acceptation clients (approche pratique d’un petit cabinet ou cabinet de plus de 10 EC) + revue complémentaire éventuelle
2.- sensibiliser les membres aux questions rouge et orange de la revue qualité : comment bien se préparer aux questions : quelles expériences pouvez-vous transmettre aux consœurs et confrères ? quels sont les points « négatifs » les plus fréquents et sur lesquels la commission s’est déjà prononcée et comment améliorer ces points ?
3.- quelles types de missions le rapporteur regarde-t-il ?
4.- l’occasion est aussi offerte d’expliquer le rôle et les tâches d’un rapporteur qualité
5.- analyse et commentaires sur les revues majoritairement positives et les autres ?
6.- qu’en est-il des stagiaires experts-comptables qui ont leur propre cabinet et leur propre clientèle ? existe-t-il des dispositions spécifiques pour eux en termes de revue qualité ?
PROGRAMME :
9h30 - 12h30 : par M. Bernard Denys, rapporteur qualité
- La revue qualité organisée par l’ITAA
- Pourquoi une revue qualité ?
- Comment cela se passe en pratique ?
- Quels sont les points d’attention ?
- L’utilité de Be Excellent dans la préparation à la revue qualité
2. L’outil BeExcellent mis à disposition par l’ITAA
- De quoi s'agit-il ?
- Quelle est l’utilité de cet outil pour ma fiduciaire ?
- Comment cela fonctionne-t-il ?
12h30 - 13h30 : pause déjeuner - repas sur place à OHAIN – Business Center – 428 Chaussée de Louvain
13h30 - 14h30 : Be Excellent - question time, par M. Bernard Denys, rapporteur qualité
Reparcourir les questions rouges et oranges qui sont importantes.
Les représentants de FID MANAGER et de TWINTAX présenteront leur logiciel et les informations / avantages que le professionnel peut tirer des différents outils présentés.
14h30 - 16h30 (2h) :
3. Comment FID-Manager peut concrètement vous aider dans le cadre de la revue qualité ?
Des exemples pratiques seront abordés ainsi que les bonnes pratiques à mettre en place pour pouvoir rester concentré sur l’essentiel tout en restant attentif sur l’organisation du cabinet et le respect de la LAB.
16h30 - 17h30 :
4. Avantages de l'outil digital TwinnTax
ORATEURS
Bernard Denys, Expert-comptable et fiscal certifié, rapporteur qualité et membre de la Commission Revue Qualité
Guillaume Thimus, Product Manager chez FID-Manager
Elena Barbaduomo, Customer support TwinnTax
DROIT D'INSCRIPTION
Prix avantageux pour les membres cotisants : 190 € TVAC
Prix pour les NON-cotisants : 260 € TVAC
Vous gagnez à devenir membre cotisant - affiliez-vous !
Le prix inclut la documentation et le lunch
NOMBRE D'INSCRIPTIONS MAX.
50
FORMATION CONTINUE
7 h de catégorie A, agréées par l'ITAA