+ 32 (0)2 343.02.12

Nos Actualités

SAVE THE DATES : RENCONTRES COMPTABLES ET FINANCIERES : CONSEILS et CONSEILS : du Conseil d' Avis au Conseil d'Administration



Nous avons le plaisir de vous annoncer les dates du prochain cycle des

" RENCONTRES COMPTABLES ET FINANCIERES :

" CONSEILS ET CONSEILS" : du Conseil d'avis au Conseil d'administration

En prolongement du cycle général de Gouvernance de l' IEC, nous vous communiquons les dates du prochain cycle de gouvernance financière organisé par l' OECCBB en partenariat avec EXEGO et EXEGO ACACDEMY  qui se dérouleront à Ohain - Business Center - en 2019 aux dates suivantes : 

 

1.- JOURNEE DU 23 JANVIER 2019 - de 9.30 h à 17.30 h :  CONSEIL D'AVIS : aspects commerciaux et CONSEIL

Contenu : Comment dépasser la prestation du chiffre pour mieux vendre du Conseil ? avec :

- la synthèse du programme 'Gouvernance Appliquée' de l' IEC 2018, sous forme de QUIZZ

- un témoignage de terrain par un des alumni du programme

- les fondamentaux du Conseil d'Avis : quand ? qui ? et comment ?

- la compétence stratégique "commerciale" et son accompagnement quantitatif

- L'OUTIL "PERFIN" : une quantification des performances financières d'une entreprise.

 

2.- JOURNEE DU 13 FEVRIER 2019 - de 9.30 h à 17.30 h :  CONSEIL D'AVIS : aspects financiers et TRESORERIE

Contenu : Comment rendre le conseil financier proactif en anticipant les enjeux de trésorerie ?

- la synthèse de la séance précédente, sous forme de QUIZZ

- Un témoignage de terrain par un des alumni du programme

- La compétence stratégique "financière" et son accompagnement externe

- les fondamentaux de la "gouvernance de la trésorerie"

- LES OUTILS 'DRAMARIOS' et 'CASHCRASH' : une simulation de drames financiers et l'anticipation des crashes

 

3.- JOURNEE DU 13 MARS 2019 - de 9.30 h à 17.30 h :  CONSEIL D'AVIS : aspects humains et BUDGET 

- Contenu : Comment dépasser les enjeux de finance et de trésorerie pour quantifier les enjeux humains ?

- La synthèse de la séance précédente, sous forme de QUIZZ

- Un témoignage de terrain par un des alumni du programme

- La "compétence stratégique humaine" et son accompagnement chiffré

- les fondamentaux de la démarche budgétaire

- L'OUTIL 'POCCA' : un outil de calcul du potentiel de crédits complémentaires accessibles

   

4.- JOURNEE DU 27 MARS 2019 - de 9.30 h à 17.30 h : CONSEIL D'ADMINISTRATION : aspects exécutifs et CONTROL

- Contenu : Comment dépasser le quantitatif pour aborder les enjeux exécutifs et leur "CONTROL" ?

- La synthèse de la séance précédente, sous forme de QUIZZ

- Un témoignage de terrain d'un des alumni du programme

- La compétence stratégique "exécutive" et son accompagnement chiffré

- Les fondamentaux d'une démarche de "control"

- L'OUTIL "TAGOFIN" : des "Tableaux de Gouvernance Financière" pour les différentes parties prenantes

  

5. - JOURNEE DU 10 AVRIL 2019 - de 9.30 h à 17.30 h : CONSEIL D'ADMINISTRATION : aspects d'intelligence et ROIGO

   Contenu : Comment nourrir la gouvernance par une approche d'intelligence stratégique ?

- La synthèse de la séance précédente , sous forme de QUIZZ

- Un témoignage de terrain d'un des alumni du programme

- La compétence stratégique 'intelligence' et son application chiffrée

- Les fondamentaux du 'Règlement d'Ordre Intérieur de la Gouvernance Opérationnelle (ROIGO)

- L'OUTIL "ROIGO" : une chacklist de points à dialoguer avec les acteurs de la Gouvernance Opérationnelle

 

6.- JOURNEE DU 24 AVRIL 2019 - de 9.30 h à 17.30 h : CONSEILS - Ateliers pratiques : GOUVERNANCE QUANTITATIVE

- Contenu : Comment introduire le 'quantitatif' dans les Conseils (d'Avis et d'Administration) ?

- La synthèse du programme 'Conseils et Conseils 2019', sous forme de QUIZZ

- Des ateliers pratiques sur base de cas vécus par les participants et les Alumni

- Un témoignage de synthèse par un VIP

 

Intéressé (e) par ce cycle à haute valeur ajoutée et bénéficiez des chèques formation de la Région Wallonne et des Chèques - conseil de la Région bruxelloise : contactez Micheline CLAES au 02/343.02.12 ou par mail : mclaes@oeccbb.be ... et remplissez un bulletin de PRE-INSCRIPTION !


Télécharger le PDF lié

Vous gagnez à devenir membre... Affiliez-vous

Contact
  • Adresse:
    428 Chaussée de Louvain
    1380 Ohain (Lasne)
  • Tel: + 32 (0)2 343.02.12
  • Email: info@oeccbb.be
Contactez-nous

2016. OECCBB. Conditions Générales. Politique de vie privée TVA : BE0408.607.253